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Edito: Communiquer avec succès dans les Cités de l'énergie

Alors que l'urgence climatique se fait de plus en plus manifeste et que de nombreuses villes et communes décident des plans de sortie des énergies fossiles, communiquer n'a jamais été aussi essentiel. Pour susciter l'adhésion et faciliter les changements de comportement, une stratégie de communication doit être mise en place, ciblant les publics cibles avec des messages et des mesures appropriés. Il est encore temps de planifier vos actions pour 2022! Nous vous rappelons que le service de la Hotline Communication pour les Cités de l'énergie est toujours à votre disposition.

L'équipe du Groupe de travail Communication de l'Association Cité de l'énergie

Moyens de communication pour les Cités de l'énergie

L'Association Cité de l'énergie soutient ses communes membres dans le domaine de la communication avec un nouveau diagnostic pour l'auto-évaluation, un nouveau guide décrivant les principales tâches de communication, un modèle de programme annuel de communication, avec de nombreux exemples pratiques de Cités de l'énergie et une hotline de conseil expérimentée. La page « Communication » du site internet résume tout cela.

Incentivi per le Città dell'energia che acquistano veicoli utilitari elettrici

Come anticipato nella Newsletter di novembre, ricordiamo che per il 2022 Fondo Clima Lugano Sud mette a disposizione un incentivo di CHF 5'000 per le prime 8 Città dell'energia in Ticino che acquistano veicoli utilitari elettrici (furgoni, veicoli tecnici, ecc.). Le richieste verranno considerate in ordine cronologico. La domanda va inoltrata prima dell'acquisto del veicolo. Approfittatene!
Maggiori informazioni

Contributions de tiers

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Images

En tête: Photo de la remise du label Cité de l'énergie du Parc Gruyère Pays-d'Enhaut en juillet 2021 à Château-d'Oex

Pied: Moniteur Cité de l'énergie soleurois

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